Ski alpin – Sofia Goggia écrase encore la concurrence

Publié

Ski alpinSofia Goggia écrase encore la concurrence

L’Italienne a remporté le super-G de Val d’Isère, le lendemain de sa victoire en descente. Corinne Suter (6e) a terminé meilleure Suissesse.

Sport-Center
par
Sport-Center
En vitesse, il y a Sofia Goggia et les autres skieuses cet hiver.

En vitesse, il y a Sofia Goggia et les autres skieuses cet hiver.

Getty Images

Les épreuves de vitesse se suivent et le scénario se répète. Après sa troisième victoire consécutive de la saison samedi en descente, Sofia Goggia a remporté dimanche le super-G à Val d’Isère (France). L’Italienne a écrasé la concurrence sur la deuxième partie - moins technique - de la piste Oreiller-Killy, grâce à ses qualités de glisseuse.

La skieuse de Bergame a signé son troisième podium de l’hiver dans la discipline (deux victoires) en devançant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (2e à 33 centièmes) et ses compatriotes Elena Curtoni (3e à 51 centièmes) et Federica Brignone (4e à 52 centièmes).

En Haute Tarentaise, Sofia Goggia a surtout profité du forfait de Lara Gut-Behrami (Covid-19) pour la distancer de 140 points dans la discipline. L’Italienne a également relégué Mikaela Shiffrin (5e) à 65 points au classement général.

Corinne Suter «sauve» la Suisse

En l’absence de la cheffe de file helvétique, c’est Corinne Suter qui a «sauvé» la journée des Suissesses. La Schwytzoise a terminé au 6e rang (à 80 centièmes). Plus loin, on retrouve la Fribourgeoise Noémie Kolly (24e à 1’’76), qui a marqué pour la troisième fois de la saison des points en Coupe du monde.

Deux autres Suissesses ont intégré le top 30: Jasmine Flury (27e à 1’99)et Priska Nufer (30e à 2’’23). Déception pour Michelle Gisin, 31e à 2’’33, qui a commis une grosse erreur de trajectoire sur le bas du parcours.

Ton opinion