Ski alpinSofia Goggia écrase encore la concurrence
L’Italienne a remporté le super-G de Val d’Isère, le lendemain de sa victoire en descente. Corinne Suter (6e) a terminé meilleure Suissesse.
- par
- Sport-Center
Les épreuves de vitesse se suivent et le scénario se répète. Après sa troisième victoire consécutive de la saison samedi en descente, Sofia Goggia a remporté dimanche le super-G à Val d’Isère (France). L’Italienne a écrasé la concurrence sur la deuxième partie - moins technique - de la piste Oreiller-Killy, grâce à ses qualités de glisseuse.
La skieuse de Bergame a signé son troisième podium de l’hiver dans la discipline (deux victoires) en devançant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (2e à 33 centièmes) et ses compatriotes Elena Curtoni (3e à 51 centièmes) et Federica Brignone (4e à 52 centièmes).
En Haute Tarentaise, Sofia Goggia a surtout profité du forfait de Lara Gut-Behrami (Covid-19) pour la distancer de 140 points dans la discipline. L’Italienne a également relégué Mikaela Shiffrin (5e) à 65 points au classement général.
Corinne Suter «sauve» la Suisse
En l’absence de la cheffe de file helvétique, c’est Corinne Suter qui a «sauvé» la journée des Suissesses. La Schwytzoise a terminé au 6e rang (à 80 centièmes). Plus loin, on retrouve la Fribourgeoise Noémie Kolly (24e à 1’’76), qui a marqué pour la troisième fois de la saison des points en Coupe du monde.
Deux autres Suissesses ont intégré le top 30: Jasmine Flury (27e à 1’99)et Priska Nufer (30e à 2’’23). Déception pour Michelle Gisin, 31e à 2’’33, qui a commis une grosse erreur de trajectoire sur le bas du parcours.