TélévisionMichel Drucker relégué de France 2 à France 3
Est-ce le début de la fin pour l’éternel animateur? Visiblement, il est ravi par la décision de sa direction qui sera effective fin août prochain.
- par
- Laurent Siebenmann
Diffusée sur France 2 depuis septembre 1998, «Vivement dimanche» va déménager, à la rentrée prochaine. En effet, dès la fin août 2022, Michel Drucker donnera rendez-vous aux téléspectateurs sur France 3. L’émission sera programmée à 13h30 (au lieu de 14h30, actuellement).
Comme toujours, Michel Drucker est ravi par la décision de sa direction: «France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud, explique-t-il au «Parisien». Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien, en lien direct avec la France profonde. Dans ce milieu, ça aide à garder les pieds sur terre. C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé».
Drucker va-t-il repeindre son canapé en bleu, couleur de la chaîne? On verra à la rentrée prochaine où d’autres projets attendent l’éternel animateur: «On s’est, nous aussi, demandé si on n’allait pas relancer «Champs-Élysées». Mais la question est de savoir si on n’a pas enjolivé l’émission avec le temps… On a donc opté pour deux documentaires sur France 3».