France: un motard chute et rampe quatre jours avant d’être secouru

Publié

FranceUn motard chute et rampe quatre jours avant d’être secouru

Un homme d’une vingtaine d’années est passé par-dessus une barrière d’autoroute. Avec ses multiples fractures, il a mis un temps pour remonter et se faire voir.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Une photo postée par les pompiers qui sont venus au secours du malheureux.

Une photo postée par les pompiers qui sont venus au secours du malheureux.

Facebook/Pompiers de Saint-Chély

Dimanche 3 septembre, les pompiers de Saint-Chély, au sud-ouest du Puy-en-Velay, sont appelés pour un motard blessé sur l’A75, qui relie Clermont-Ferrand à Montpellier. Un automobiliste a aperçu l’homme couché sur la bande d’arrêt d’urgence.

Sauf que le blessé, qui souffre de multiples fractures, leur raconte avoir eu son accident… mercredi, soit quatre jours auparavant. Avec sa moto, il a heurté la glissière de sécurité et lui et son engin ont passé par-dessus. Au vu de ses blessures, il a eu toutes les peines du monde à ramper pour revenir jusque sur l’autoroute, racontent les pompiers sur leur page Facebook.

Déshydraté, il a été transporté à l’hôpital. On ignore précisément sa nationalité puisque «Midi Libre» le présente comme un Anglais, tandis que France Bleu comme un Belge d’une vingtaine d’années.

En 2016, un motard avait également été retrouvé quatre jours plus après son accident, blessé dans un champ dans la Sarthe, comme le racontait «Ouest France» à l’époque.

Ton opinion