NeuchâtelVictime de violences conjugales, une retraitée est décédée dans la nuit
Agressée par son mari lundi, une femme est décédée des suites de ses blessures, dans la nuit de lundi à mardi, à l’hôpital.
Une femme âgée de 78 ans a perdu la vie, dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de violences au sein de son couple, à Neuchâtel. L’auteur présumé de ce féminicide est le mari de la victime. Il a été interpellé sur les lieux du drame, dans un appartement de la «Vy d’Etra».
La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a été informée d'une altercation violente au sein d'un couple, lundi, vers les 18h30. Rapidement sur place, la police a immédiatement prodigué des soins à la victime trouvée inconsciente et a arrêté l'auteur présumé de l'agression. Tous deux sont des Suisses presque octogénaires.
Les services sanitaires et les pompiers sont alors intervenus avec des moyens conséquents pour prendre en charge et évacuer la victime, laquelle a été acheminée à l'hôpital de Pourtalès. Admise aux soins intensifs, elle est décédée de ses blessures dans la nuit.
Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de permanence Nicolas Aubert. Les informations recueillies à ce stade n'indiquent pas le recours à une arme par l'auteur présumé. Ce couple marié de longue date n'était pas connu de la police pour des antécédents de violence conjugale.