États-UnisCinq touristes bloqués depuis dimanche dans les grottes du Grand Canyon
L’ascenseur qui conduit à la surface est tombé en panne et plusieurs personnes incapables de prendre les escaliers ont été coincées en bas. Mais elles ne manquent pas de confort.
- par
- Michel Pralong
Dimanche 23 octobre, l’ascenseur qui permet de ressortir des grottes du Grand Canyon, à Peach Springs, en Arizona, est tombé en panne. Cinq touristes se sont retrouvés coincés à 60 mètres de profondeur. On peut regagner la surface en empruntant des escaliers, mais plusieurs de ces personnes ne peuvent physiquement pas le faire.
Croyant à un problème électrique, les responsables du lieu ont fait venir une génératrice, mais il s’est avéré que la panne était mécanique. Et pas réparable immédiatement, comme le dit CNN. Les touristes se sont donc retrouvés coincés dans les cavernes, mais ils auraient pu choisir pire.
Ces grottes sont en effet particulièrement bien équipées, avec un motel souterrain, un restaurant et même une chapelle où l’on peut se marier. Les touristes ont donc été logés dans une suite à 1000 dollars la nuit et on tente de rendre leur emprisonnement le plus confortable possible. Si l’ascenseur ne parvient pas à être réparé rapidement, on envisage de les faire sortir avec un appareil de levage.