Pays de GallesDes statues de Snoopy vandalisées et brisées
Exposées en plein air avant d’être vendues pour collecter des fonds au profit des animaux, quatre représentations du chien de Charlie Brown ont été saccagées.
- par
- Michel Pralong
Après seulement deux jours d’existence, l’exposition «A Dog’s Trail» (la piste du chien) au Pays de Galles a dû retirer quatre de ses statues. Présentant 40 grandes sculptures et 75 petites de Snoopy, le chien de Charlie Brown dans la BD «Peanuts», revisitées par différents artistes, l’exposition vise à recueillir des fonds pour le bien-être des chiens dans la région. Mais dimanche, les organisateurs ont constaté que plusieurs statues avaient été vandalisées, certaines se retrouvant brisées en deux parties.
«Triste nouvelle, annoncent-ils sur Twitter. Nous avons dû retirer quatre sculptures de Snoopy vandalisées. C’est dévastateur non seulement pour nous mais aussi pour les artistes qui ont travaillé si dur, pour les sponsors et bien sûr pour le public qui voulait profiter de la beauté de ce sentier artistique», comme le relaie la BBC.
En espérant pouvoir réparer les œuvres endommagées, les organisateurs pressent le public à veiller sur les statues et à éviter de grimper sur elles. La police a été alertée sur les dépradations commises. L’es sculptures, placées à des endroits-clé du sud du Pays de Galles, doit se tenir jusqu’au 5 juin. Les œuvres seront alors vendues au enchères au profit d’actions pour les chiens menées par l’organisation Dogs Trust.