Bagarre entre supporters à Bruxelles: 23 Suisses ont été interpellés et seront expulsés 

Actualisé

BelgiqueBagarre entre supporters à Bruxelles: 23 Suisses ont été interpellés et seront expulsés

Mercredi soir, des supporters des Young Boys de Berne se sont écharpés avec des fans de l’équipe belge d'Anderlecht , dans un établissement. Les Suisses vont être expulsés du pays «le plus rapidement possible», précise la police.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Les supporters suisses et les supporters d'Anderlecht se sont attaqués, sur la terrasse de l’établissement Le Falstaff, à Bruxelles.

Les supporters suisses et les supporters d'Anderlecht se sont attaqués, sur la terrasse de l’établissement Le Falstaff, à Bruxelles.

DR

Une violente bagarre a éclaté hier soir mercredi 24 août à Bruxelles, dans l’établissement Falstaff, classé monument historique, où des personnes cagoulées ont commencé à jeter des meubles et briser les fenêtres. Selon la police, il s'agissait d'une querelle entre des supporters d'Anderlecht et des Young Boys de Berne, équipes qui vont s’affronter ce jeudi soir, pour une qualification pour les poules de la Ligue Europa Conférence.

«J’ai cru que c’était un attentat. J’ai tout de suite pensé que l’un d’eux aurait un flingue», a témoigné un serveur, encore sous le coup de la violence de l’attaque.

«Nous avons procédé à 23 arrestations administratives de supporters suisses des Young Boys de Berne», a déclaré Sarah Frederickx, porte-parole de la police, à nos confrères du site DHnet.be. Lors du match aller, une quarantaine de supporters anderlechtois avaient été attaqués par des supporters des Young Boys, sur une terrasse d’un bar à Berne.

«Nous allons examiner comment expulser les Suisses du pays le plus rapidement possible. Si nécessaire, nous les déposerons nous-mêmes à la frontière», affirme Madame Frederickx qui précise qu’une enquête est en cours. Des poings américains ont notamment été retrouvés, après cette nouvelle bagarre. «Il est évident qu'on n'emporte pas ça avec soi si on veut regarder un match tranquillement!», conclut-elle.

Des analyses des images de caméras de surveillance sont en cours.

Ton opinion