Ski alpin: Tenue rétro et bière à la main: «Odi» s’amuse au Titlis

Publié

Ski alpinTenue rétro et bière à la main: «Odi» s’amuse au Titlis

Marco Odermatt profite de l’après-saison à Engelberg-Titlis, avec sa chérie Stella et ses amis. Une ambiance bien différente du circuit de la Coupe du monde.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger

Les vacanciers profitant des derniers jours d’ouverture des pistes à Engelberg ont eu une petite surprise: le meilleur skieur du monde a étrenné ses quatre globes en faisant du ski plaisir dans le canton d’Obwald.

Le Nidwaldien avait soigné le style: il a enfilé sa plus belle tenue des années 1980, comme ses amis et sa compagne, Stella Parpan. Les images, publiées sur Instagram, feront le bonheur des fans de mode «rétro», mais aussi les choux gras de la presse people.

Il est très rare de voir «Odi» afficher sa dulcinée de la sorte. «Je n’ai jamais caché Stella, mais je n’ai pas envie qu’elle ait à se retrouver au premier plan», avait déclaré à l’époque Marco Odermatt face aux questions insistantes de la presse alémanique. Même dans le film documentaire consacré au patron du Cirque blanc par la télévision alémanique, la jeune femme de 26 ans n’apparaît pas.

Le couple Odermatt (à droite) a passé du bon temps sous le thème des années 1980, ce week-end au Titlis.

Le couple Odermatt (à droite) a passé du bon temps sous le thème des années 1980, ce week-end au Titlis.

Instagram / Marco Odermatt

Les seules vraies apparitions publiques du couple ont été à l’occasion des Swiss Sport Awards, où «Madame Odermatt» est apparue chaque année dans une longue robe de soirée. L’occasion d’apprendre que la compagne du skieur excellait au piano et pinceau à la main. «C’est quelque chose que je fais mieux que lui». avait-elle souri.

Le couple a une histoire aussi immaculée que le style d’Odermatt lattes aux pieds: les deux Nidwaldiens se sont rencontrés au… jardin d’enfant, à Buochs. Leurs routes se sont recroisées quelques années plus tard, grâce à des amis en commun.

«Grâce à mon torse digne de Hulk»

Interrogé par Nino Niederreiter dans une interview décalée de la rédaction alémanique de «Blick», «Odi» avait tenté de deviner comment il avait séduit sa dulcinée: «J’ai probablement marqué des points avec mon torse digne de Hulk Hogan», avait-il rigolé.

«Plus sérieusement, il faudrait lui demander ce qui lui a plu lors de notre premier rendez-vous. Nous sommes allés manger ensemble, puis nous sommes allés nous baigner car je suivais une thérapie aquatique en raison d’une blessure au genou.»

Après un apprentissage dans le domaine de la santé, conclu selon la «Luzerner Zeitung» avec la meilleure note de sa promotion, Stella Parpan a effectué une passerelle pour étudier la médecine à l’Université de Bâle.

Ton opinion