Servette – Sion ce samediMbabu: «Je suis Genevois. Battre Sion est toujours un grand plaisir!»
Le latéral de Servette (28 ans) évoque le derby de ce samedi soir (20h30). Et aussi son avenir, puisqu’il est prêté par Fulham avec qui il est sous contrat pour deux ans encore.
- par
- Daniel Visentini
Kevin Mbabu, comment se sent-on à quelques heures de ce Servette-Sion?
Très déterminé. Un derby, c’est toujours spécial. Je sais toute la rivalité. On va tout faire pour rester deuxième. Il y a une très belle mentalité dans ce groupe. Cela s’est vu à Zurich, face à Grasshopper, où on a su aller chercher la victoire après une première période très moyenne.
Un derby contre Sion, cela représente quoi pour vous?
Je suis Genevois. Battre Sion est toujours un grand plaisir.
Cela ferait plaisir aux supporters, notamment à la Section Grenat qui fête ses 35 ans d’existence. Vous y pensez un peu, à l’importance que cela revêt pour les supporters?
Oui. Je crois que c’est le moment parfait pour fêter les 35 ans de la Section Grenat. Avec la meilleure ambiance de la saison dans le stade. Avec sans doute un tifo. Pour une rencontre qui n’est pas un match comme les autres.
Vous êtes Genevois: parlez-vous à vos coéquipiers de la rivalité entre Servette et Sion?
J’en parlerai le jour du match, avant, quand on se retrouvera et aussi à l’échauffement. Mais tout le monde s’en rendra naturellement compte en entrant sur le terrain. Ce sera une grosse soirée. Avec la cerise sur le gâteau, une victoire.
Vous êtes prêté depuis le début de l’année par Fulham dans votre club formateur, Servette. Que se passera-t-il pour vous à la fin de la saison, dans quatre matches?
Pour l’instant, je suis concentré à 100% sur ses quatre dernières rencontres. Servette peut terminer deuxième du championnat. Ce n’est plus arrivé depuis 1999 d’être aussi bien classé. Ce serait une fierté d’y arriver.
Mais avez-vous des contacts avec Fulham concernant votre avenir?
Oui, il y a des contacts de temps en temps. Contractuellement, je dois retourner à Fulham où j’ai encore deux ans de contrat.
Vous avez dans l’idée de vous imposer à nouveau à l’étranger, à Fulham ou ailleurs?
Je suis positif. Je pense que je peux apporter encore quelque chose dans un championnat étranger du top 5. Mais après, on ne sait jamais…