ConfidencesCorinna fait des révélations sur Michael Schumacher
Dans le documentaire «Schumacher», attendu le 15 septembre sur Netflix, l’épouse du pilote se confie comme rarement auparavant sur l’accident et l’état de son mari.
- par
- LeMatin.ch
Le 15 septembre prochain, un documentaire intitulé «Schumacher» sur Michael Schumacher sortira sur Netflix. Plusieurs personnes dont les deux enfants du pilote, mais aussi sa femme, Corinna Schumacher, se livrent pour la première fois depuis l’accident en ski de l’ex-sportif, le 29 décembre 2013.
«Femme actuelle» a repéré que cette dernière se confie d’abord sur leur rencontre, des étoiles plein les yeux. Des images exclusives de son mariage sont dévoilées. L’épouse raconte également la vie du couple alors que le pilote était au top de sa carrière: emploi du temps millimétré, pas de temps pour les sorties. Et malgré les dangers quotidiens, Corinna Schumacher n’a jamais craint pour la vie de son mari. «J’étais certaine que des anges gardiens veillaient sur lui. Je ne sais pas si c’est une sorte de mur de protection qu’on fait soi-même ou parce que l’on est naïf, mais cela ne m’est jamais venu à l’esprit que quelque chose puisse lui arriver», confie-t-elle.
Lors de l’annonce de sa retraite en 2006, Michael Schumacher a continué à flirter avec le danger. «Il ne restait pas assis sur le canapé», se souvient-elle. On apprend qu’il aimait les activités extrêmes et sautait en parachute jusqu’à 24 fois dans la même journée. Corinna Schumacher révèle aussi que le destin de son époux aurait pu être complètement différent. «Peu avant l’accident à Méribel, il m’a dit: «La neige n’est pas idéale. On pourrait aller à Dubaï faire du parachutisme», se rappelle-t-elle.
«Bien sûr, il me manque tous les jours»
Ils iront malheureusement à la montagne. En larmes, Corinna Schumacher poursuit: «Je n’ai jamais accusé Dieu pour ce qu’il s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n’importe qui.» Elle se livre alors sur leur quotidien en famille depuis l’accident de Michael. «Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien.»
Elle conclut: «Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. On le fera tous. En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l’aurait aimé et comme il l’aimerait encore. La vie continue. C’est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter d’une vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael.»