Ryan Reynolds partage sa coloscopie et se découvre une tumeur

Publié

Cancer du côlonRyan Reynolds partage sa coloscopie et se découvre une tumeur

L’acteur a voulu sensibiliser les gens à cette procédure. Il n’avait pas prévu qu’on lui décèlerait un polype.

L. F.
par
L. F.
Le polype caché sur le côté droit du colon de Ryan Reynolds était une tumeur bénigne qui pouvait à terme dégénérer en cancer. Il lui a été aussitôt retiré.

Le polype caché sur le côté droit du colon de Ryan Reynolds était une tumeur bénigne qui pouvait à terme dégénérer en cancer. Il lui a été aussitôt retiré.

Capture d’écran YouTube

Quand Ryan Reynolds ne joue pas dans un film, il partage les images de son côlon. Et il a bien fait.

L’acteur de 45 ans et son comparse de la série «Mythical Quest» Rob McElhenney se sont associés à Lead From Behind, une organisation de sensibilisation au cancer colorectal. Elle encourage les gens à passer une coloscopie. Les deux hommes ont accepté d’être suivis durant le processus afin de montrer l’utilité de cette «simple étape», comme ils l’expliquent dans une vidéo dévoilée mardi.

«Normalement, je n’aurais jamais fait en sorte qu’une procédure médicale soit filmée et partagée, reconnaît Ryan Reynolds. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on peut sensibiliser les gens à quelque chose qui va très certainement sauver des vies. C’est une motivation suffisante pour que je vous dise qu’on me met une caméra dans le cul.»

Trois à un, score final

Le mari de Blake Lively s’est réveillé avec une mauvaise surprise. On lui a découvert une tumeur bénigne qui peut à terme dégénérer en cancer. «Je ne plaisante pas, je ne dramatise pas à outrance», a déclaré le médecin qui avait rapidement retiré le polype caché. «C’est exactement pourquoi vous faites ça. Vous n’aviez aucun symptôme», a-t-il insisté.

Chez Rob McElhenney, 45 ans également, ce n’est pas un mais trois polypes qui ont été détectés. Il a préféré en rire, assurant qu’avec deux polypes de plus que Ryan Reynolds il avait gagné. Les tumeurs, «pas très grosses», trouvées tôt, ont été enlevées.

Ton opinion

9 commentaires