Fait divers: Deux personnes tuées par balle dans le sud de la France

Publié

Fait diversDeux personnes tuées par balle dans le sud de la France

Les victimes ont été prises pour cible, dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-Saint-Esprit, par un groupe de personnes encagoulées qui ont pris la fuite. Il y a aussi deux blessés graves.

Les quatre personnes visées, âgées d’une vingtaine d’années, se trouvaient devant la terrasse d’un café fermé lorsqu’elles ont été prises pour cible.

Les quatre personnes visées, âgées d’une vingtaine d’années, se trouvaient devant la terrasse d’un café fermé lorsqu’elles ont été prises pour cible.

Photo d’illustration/AFP

Deux personnes ont été tuées par balle et deux autres blessées grièvement dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-Saint-Esprit (Gard), une ville à une soixantaine de kilomètres au nord de Nîmes, par un groupe de personnes encagoulées ayant pris la fuite, a-t-on appris dimanche auprès du Parquet de Nîmes.

«Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans. L’une d’elles était connue de la justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice», a expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac.

Sur fond de proxénétisme et de trafic de drogue

La tuerie s’est déroulée «aux alentours de 2 h du matin» devant «la terrasse d’un café fermé» de Pont-Saint-Esprit, une ville située à une soixantaine de kilomètres au nord de Nîmes, a ajouté la procureure. «Les tirs provenaient d’un groupe d’individus encagoulés, ayant fait feu directement sur les personnes présentes» avant de repartir «à bord d’un véhicule», a détaillé la procureure.

Les pompiers ont indiqué avoir transporté les deux personnes blessées au centre hospitalier de Nîmes. Ces dernières sont âgées de «24 et 25 ans», a affirmé Cécile Gensac, expliquant que l’une d’elles a notamment été «condamnée pour des infractions de proxénétisme», tandis que la seconde est «inconnue des services de la justice».

(AFP)

Ton opinion