Télévision«Koh-Lanta»: Colin commence à avoir l’allure d’un leader
Le Fribourgeois a participé à la victoire des siens de belle manière. Il continue l’aventure, avant que les cartes ne soient redistribuées la semaine prochaine.
- par
- Laurent Flückiger
Deuxième épisode de «Koh-Lanta», mardi soir. Notre candidat suisse, Colin, fait partie de l’équipe bleue et il est plus présent au montage que lors du lancement de l’émission la semaine dernière. Sur la première épreuve, il se met en effet bien en vue en collaboration avec Fouzi. Malheureusement ce dernier craque et offre la victoire aux violets qui gagnent ainsi les conseils d’un local sur, par exemple, couper du bambou pour manger.
Chez les verts, c’est la galère puisque Franck décide de déjà quitter l’aventure. Chez les violets, c’est presque buffet à volonté et ils sont tellement sereins qu’ils profitent des cabrioles des macaques. Même si Anne-Sophie est effrayée par un serpent vert fluo. Au 5e jour, au campement des bleus – les Nacpan –, on écume la forêt. Le but: faire du feu. C’est «Colinta» qui tente. Raté. «C’est pas en deux minutes qu’on fait du feu», dit-il. Ni en quatre heures. C’est physique, c’est épuisant et c’est raté. Et les réseaux sociaux n’ont pas raté sa clairvoyance.
Épreuve remportée par l’équipe de Colin
Place à la deuxième épreuve, inédite: composer un tourniquet à l’aide de treize pièces. Avec la pluie tropicale en bonus. Le Fribourgeois Colin est le premier relayeur et il a de l’avance. Il aide Benjamin à assembler les éléments. Les autres équipiers suivent. La structure fonctionne. Et c’est gagné pour les bleus, devant les verts puis les violets qui iront au conseil. Deuxième immunité collective disputée et deuxième victoire avec un totem qui va repartir au campement. «Colinta» commence à avoir l’allure d’un leader.
Au conseil, les violets doivent éliminer un des leurs, alors qu’ils ont du feu et à manger. Cela s’est joué entre Stéphanie et le jeune Matteo, c’est ce dernier qui doit prendre son sac et s’en aller. Son rêve s’effondre, dit-il, tout en avouant qu’il ne prenait plus de plaisir à participer à l’émission.
La semaine prochaine, les tribus vont être recomposées. Pour l’instant, on savoure le fait que Colin est encore dans la course, même si beaucoup espèrent le voir plus à l’écran.