Hockey sur glace: Bienne stoppe l’hémorragie mais peut avoir des regrets

Publié

Hockey sur glaceBienne stoppe l’hémorragie mais peut avoir des regrets

Vendredi soir, les Biennois sont rentrés de Zoug avec deux points, à la suite de leur victoire 3-4 en prolongation. Ils auraient pu rafler la mise bien avant.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Le Biennois Jere Sallinen (à dr.) a inscrit deux buts sur la glace de la Bossard Arena, vendredi soir.

Le Biennois Jere Sallinen (à dr.) a inscrit deux buts sur la glace de la Bossard Arena, vendredi soir.

Martin Meienberger/freshfocus

La semaine de pause qui vient de s’écouler a fait du bien au HC Bienne. Vendredi soir, en déplacement à Zoug, il s’est imposé 3-4 grâce à un but inscrit par Toni Rajala après 41 secondes dans la prolongation. Un succès certes, mais il ne faut pas oublier que les Seelandais menaient 1-3 à cinq minutes de la fin. Pourtant cette victoire est tout de même bonne pour le moral, puisqu’elle met un terme à une série de trois défaites consécutives.

Zoug pousse mais ne marque pas

Les visiteurs ont subi le jeu durant toute la première période. Cela ne les a pourtant pas empêchés de marquer les premiers. C’est Viktor Lööv qui a trouvé l’ouverture dès la 3e minute de jeu, signant ainsi sa première réussite de l’exercice 2022-2023. Les Zougois ont poussé et sont revenus à égalité par Peter Cehlarik, quatre minutes plus tard. Le déclic pour les 5es du classement de National League? Pas vraiment puisque le HC Bienne a repris l’avantage par Jere Sallinen à la 12e minute. Les Zougois ont plus tiré au but que leurs adversaires (11-5), ils se sont créé plus de chances de but, mais ils étaient menés au score à la première pause.

Plus rien jusqu’à la 49e

Puis les positions sont restées figées durant tout le tiers intermédiaire, alors que les Biennois se sont pourtant montrés beaucoup plus dangereux. Il a fallu attendre la 49e minute pour que la marque évolue. Et c’est Jere Sallinen qui a réussi à faire le break, pour sa deuxième réussite de la soirée. La différence entre ses deux buts, celui-ci a été inscrit en power play, à la suite d’un surnombre de l’équipe de Suisse centrale.

Retour à 92 secondes du terme

Les 6303 spectateurs présents à la Bossard Arena ne s’attendaient certainement pas à vivre une fin de match à suspense. Et pourtant, leurs protégés n’ont rien lâché et ont inscrit deux goals coup sur coup par Jan Kovar (55e) et par Gregory Hofmann à 92 secondes de la sirène finale. Les Zougois n’ont pas su surfer sur cette vague et se sont fait prendre en prolongation

Cette victoire ne permet cependant pas aux hommes d’Antti Törmänen de se replacer au classement. Avec 13 points, ils sont désormais 8es, devancés par le CP Berne qui est passé à 14 points.

Ton opinion