Vaud: un octogénaire disparaît dans le Léman, la police recherche des témoins

Publié

VaudUn octogénaire disparaît dans le Léman, la police recherche des témoins

Un Allemand de 87 ans a quitté son bateau au large de Montreux pour nager mais a coulé peu après sous les yeux de son épouse. Il n’a pas été retrouvé.

L’homme est descendu de son bateau puis a demandé à son épouse de lui lancer une corde.

L’homme est descendu de son bateau puis a demandé à son épouse de lui lancer une corde.

Police cantonale vaudoise

Mardi 9 août 2022 vers 16 h 50, au large du Centre de congrès de Montreux et alors qu’il naviguait sur un bateau à moteur en présence de son épouse, un ressortissant allemand âgé de 87 ans a décidé d’aller se baigner. Il s’est mis à l’eau et s’est éloigné du bateau. À une quinzaine de mètres de celui-ci, il a effectué un demi-tour et a appelé son épouse pour lui demander de lui envoyer une corde. Malgré cette tentative d’envoi, l’homme a disparu sous l’eau.

Rapidement sur place, les services de sauvetage et la Rega n’ont pas été en mesure de trouver le disparu. Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet accident.

La police cantonale lance un appel à témoin. Elle prie toute personne qui a été témoin de cet accident ou qui possède des renseignements susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler le 021 333 5 333.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une patrouille de gendarmerie, de trois patrouilles cyclistes de Police Riviera, de la brigade du lac de la gendarmerie vaudoise, d’un hélicoptère de la Rega ainsi que des sociétés de sauvetage de Vevey-Sentinelle, de La Tour-de-Peilz, de Clarens, de Montreux et de Territet.

Les règles à observer en baignade

(comm/M.P.)

Ton opinion