Football: Avec Djibril Sow milieu droit contre la République tchèque

Publié

FootballAvec Djibril Sow milieu droit contre la République tchèque

Murat Yakin a choisi de titulariser le joueur de l’Eintracht Francfort sur l’aile droite, alors qu’Embolo et Okafor animeront l’attaque de l’équipe de Suisse pour cette 1re journée de Ligue des nations. Coup d’envoi à 20 h 45.

Valentin Schnorhk Prague
par
Valentin Schnorhk Prague
Généralement milieu axial, Djibril Sow sera aligné à un poste inhabituel à Prague.

Généralement milieu axial, Djibril Sow sera aligné à un poste inhabituel à Prague.

freshfocus

La surprise est relative: l’option avait été travaillée durant la semaine à l’entraînement. Mais c’est un petit coup de poker qu’a choisi de tenter Murat Yakin pour défier la République tchèque ce jeudi à Prague. Pour cette 1re journée de Ligue des nations, le sélectionneur de l’équipe de Suisse a pris le pari d’aligner Djibril Sow au poste de milieu droit, dans le 4-4-2 semble-t-il imaginé pour l’occasion.

Sow, récent vainqueur de l’Europa League avec l’Eintracht Francfort, est un milieu axial de formation. En le plaçant côté droit, Yakin assume une certaine asymétrie dans son animation. Parce qu’à l’opposé, Ruben Vargas est autrement plus offensif.

Puisque Xherdan Shaqiri est laissé sur le banc (il ne s’est entraîné qu’une fois avec l’équipe), c’est une paire composée de Breel Embolo et de Noah Okafor qui est titularisée sur le front de l’attaque. Un choix offensif, dynamique et particulièrement vertical.

Le reste du onze suisse est sans surprise. Fabian Schär pallie logiquement l’absence de Manuel Akanji (légèrement touché au genou) aux côtés de Nico Elvedi en défense centrale. Ricardo Rodriguez et Silvan Widmer sont logiquement alignés aux postes de latéraux, reléguant les deux Romands Kevin Mbabu et Jordan Lotomba sur le banc.

Les compositions:

République tchèque – Suisse, coup d’envoi à 20 h 45

République tchèque: Vaclik; Zima, Brabec, Krejci; Coufal, Sadilek, Soucek, Zeleny; Jankto, Kuchta, Hlozek.
Sélectionneur: Jaroslav Silhavy.

Suisse: Sommer; Widmer, Schär, Elvedi, Rodriguez; Sow, Freuler, Xhaka, Vargas; Embolo, Okafor.
Sélectionneur: Murat Yakin.

Ton opinion