Hockey sur glace: Les play-off de NHL sont finis pour Josi et Nashville

Publié

Hockey sur glaceLes play-off de NHL sont finis pour Josi et Nashville

L’équipe du défenseur bernois a perdu l’acte IV (3-5) et a été balayée par Colorado (0-4) au premier tour des séries éliminatoires.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
L’accolade entre Roman Josi, éliminé avec les Predators, et Cale Makar, qualifié avec le Colorado Avalanche. Les deux délfenseurs sont en lice pour l’obtention du trophée Norris.

L’accolade entre Roman Josi, éliminé avec les Predators, et Cale Makar, qualifié avec le Colorado Avalanche. Les deux délfenseurs sont en lice pour l’obtention du trophée Norris.

Reuters

Les play-off de NHL 2022 sont terminés pour Roman Josi (31 ans) et les Nashville Predators. Dans la nuit de lundi à mardi, le club du Tennessee a essuyé un quatrième revers devant Colorado en quarts de finale de la Conférence Ouest au Bridgestone Arena (3-5) et a été balayé par l’Avalanche dans une série au meilleur des sept duels (0-4).

L’équipe entraînée par John Hynes, qui a dû composer sans son gardien No 1, le Finlandais Juuse Saros (blessé), durant ces parties éliminatoires, menait 3-2 à la 44e minute avant de céder dans la dernière ligne droite d’un acte dominé par l’Avalanche (31-38 dans la statistique des tirs cadrés). Décisif, le défenseur albertain Cale Makar, l’un des rivaux de Josi, dans la course au trophée Norris, qui sera mis au meilleur arrière de la ligue durant la portion régulière du calendrier, a marqué un but en plus de collecter deux assists.

Aligné durant 27’32’’, le Bernois ne s’est pas inscrit au pointage, a adressé huit tirs sur la cage défendue par le Tchèque, Pavel Francouz, et a rendu une carte de -1.

Le capitaine des Predators pourrait donc rejoindre l’équipe de Suisse au championnat du monde en Finlande, si son organisation de NHL le libère et si son état de santé le permet. La sélection dirigée par Patrick Fischer amorcera le tournoi, samedi, à Helsinki, où elle fera face à l’Italie.

Le plateau des 200 points pour Crosby

Une autre formation se rapproche de la qualification: Pittsburgh. Dans leur PPG Paints Arena, les Penguins ont assommé les New York Rangers (7-2) et mènent 3-1 dans la confrontation. L’attaquant vedette néo-écossais, Sidney Crosby, a été crédité d’un but et de deux mentions d’aide. Il a ainsi atteint le plateau des 200 points en carrière durant les play-off.

Au Capital One Arena de Washington, Florida a eu chaud avant de passer l’épaule en prolongation contre les Capitals (2-3). Les Panthers ont égalisé à la 58e minute par l’intermédiaire du centre britanno-colombien Sam Reinhart, avant de sourire dans le temps supplémentaire, suite à un tir du centre ontarien Carter Verhaeghe (65e).

Il y a 2-2 dans la série.

La marque intermédiaire est identique entre Calgary et Dallas. Les Flames ont empoché l’acte IV au American Airlines Center (1-4). Rayonnant en saison régulière, l’ailier gauche américain de l’équipe de l’Alberta, Johnny Gaudreau, a débloqué son compteur en play-off en transformant un penalty.

Une réussite qui s’est avérée être celle de la victoire (0-2 à la 48e).

Les résultats

Ton opinion