Ils arrachent sa montre de luxe devant un feu rouge de Zurich

Publié

ZurichIls arrachent sa montre de luxe alors qu’il attend au feu rouge

Deux hommes ont agressé un conducteur et se sont emparés de sa montre de luxe, alors que ce dernier patientait dans sa voiture. La police a lancé un appel à témoins.

L’automobiliste a été agressé au volant de sa Porsche.

L’automobiliste a été agressé au volant de sa Porsche.

Pixabay

L’incident s’est produit en plein jour, peu après 14h30 mardi, à Hirschengraben, un quartier de la ville de Zurich. Alors qu’un conducteur patientait devant un feu de circulation au volant de sa Porsche argentée, il s’est fait surprendre et agresser par deux individus aux visages dissimulés. Les malfrats ont réussi à s’emparer de sa montre de luxe d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs, avant de prendre la fuite sur un scooter de couleur sombre. L’automobiliste, lui, s’en est sorti avec une légère blessure au bras gauche. 

La police cantonale zurichoise a lancé un appel à témoins pour retrouver les deux fugitifs. Le voleur de la montre de luxe est un homme de 1m75 et de corpulence moyenne. Il portait un casque noir avec une visière sombre et une veste en cuir noire au moment des faits. Son comparse, qui conduisait le scooter, portait un casque de moto. Aucun renseignement supplémentaire n’a été fourni concernant ce deuxième individu. 

Toute personne pouvant fournir des informations concernant cet incident est priée de contacter la police cantonale de Zurich. 

Monnaie courante à Genève

En novembre 2022, trois hommes comparaissaient devant la justice genevoise pour deux arrachages de montres de luxe. Les trois avaient écopé de peines allant de 30 à 36 mois, ainsi que d’expulsions du territoire helvétique pour 5 ans. En 2021, à Genève également, un jeune adulte avait été condamné à 20 mois de prison pour l’arrachage d’une Jacob&Co d’une valeur de 600’000 francs. 

(fcc)

Ton opinion