Valais: La route du Grand-Saint-Bernard sera sur une seule voie jusqu’à la fin 2023

Actualisé

ValaisLa route du Grand-Saint-Bernard sera sur une seule voie jusqu’à la fin 2023

Plusieurs travaux d’assainissement sont planifiés sur le secteur pour la deuxième moitié de l’année. Le trafic routier se fera sur une seule voie dans les zones de chantier jusqu’en décembre.

Les travaux débutent le 3 juillet pour une durée de six mois.

Les travaux débutent le 3 juillet pour une durée de six mois.

Google

Le secteur «Les Toules» d’environ cinq kilomètres longeant le lac du même nom sera en chantier à partir du lundi 3 juillet jusqu’à la fin de l’année. Une des deux voies de la route du Grand-Saint-Bernard, avant le tunnel, sera fermée au trafic routier jusqu’à la fin des travaux. On y circulera donc alternativement

Depuis la reprise de la route du Grand-Saint-Bernard par la Confédération, l’Office fédéral des routes (OFROU) a investi environ deux millions de francs dans l’entretien chaque année de ce tronçon. Les travaux comprennent l’assainissement et le renforcement des piliers du tunnel, ainsi que la stabilisation du rocher et de la face inférieure du plafond.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(fcc)

Ton opinion

26 commentaires