FootballLacazette offre la victoire à l’OL
L’Olympique Lyonnais a obtenu sa première victoire à domicile de l’ère Laurent Blanc. Les Gones ont pris le meilleur sur le LOSC (1-0).
Lyon a poursuivi dimanche sa remontée en résistant à Lille (1-0) lors de la 13e journée de Ligue 1, marquée par un changement sur la troisième marche du podium, délaissée par Lorient au profit de Rennes, séduisant vainqueur de Montpellier (3-0).
Pour de telles batailles, l’OL peut compter sur son "président", Laurent Blanc, mais aussi sur son "général" Alexandre Lacazette. Les débuts de l’entraîneur à domicile ont été embellis par le capitaine lyonnais: l’attaquant a pris ses responsabilités en allant marquer l’unique but de la rencontre en fin de match (74e).
L’OL a de la ressource, pas seulement en attaque: le gardien Anthony Lopes a connu une soirée parfaite, entre arrêts multiples et coup de pouce du destin, lorsque sa barre transversale a repoussé un lob soigné de Jonathan David en première période.
Lyon enchaîne un deuxième succès de suite pour la première fois depuis début septembre et peut enfin souffler, avec une 8e place au classement, à deux longueurs de son adversaire du soir. À Marseille dans une semaine, l’OL aura l’occasion de montrer qu’il est bel et bien de retour.
Rennes fait fort
Rennes a enchaîné dimanche contre Montpellier (3-0) une cinquième victoire d’affilée en Ligue 1, synonyme de 3e place. Rien ne semble perturber le Stade rennais en ce début d’automne. Strasbourg, Nantes, Lyon, Angers et désormais Montpellier ont subi la même sentence, une défaite face à l’armada offensive bretonne, aussi impressionnante qu’infatigable malgré ses rencontres européennes de milieu de semaine.
Et l’un des artisans de la dynamique rennaise s’appelle Martin Terrier. L’attaquant français de 25 ans continue sa prolifique année 2022, avec un nouveau but dimanche, le 11e de sa saison toutes compétitions confondues.
Complétée par Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo, également buteurs, l’attaque rennaise continue de procurer du bonheur aux supporters du Roazhon Park, à quatre jours de la réception des Chypriotes de Larnaca en Ligue Europa, un match décisif pour la qualification directe en 8es de finale.
Monaco réagit
Autre candidat au podium, Monaco a bien réagi après quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues. Contre Angers, lanterne rouge, les Monégasques ont fait la différence grâce à Breel Embolo et Aleksandr Golovin en seconde période. Ils comptent 24 points, autant que le 5e Marseille, tenu en échec samedi à Strasbourg (2-2).