AviationSwiss: il faudra payer pour changer de siège
Une nouvelle règle entre en vigueur dans quelques jours pour la classe Economy Light.
- par
- R.M.
Dès le 21 juin, le libre choix du siège pour la classe Economy Light disparaîtra pour les vols de Swiss comme de Lufthansa. Et si un passager veut changer de place, il devra mettre la main à la poche.
Décidée par Lufthansa, la nouveauté concernera tous les vols en Europe, explique le «Tages-Anzeiger», confirmant une information du portail spécialisé Aerotelegraph. Concrètement, les passagers peuvent aujourd’hui choisir librement et gratuitement parmi les sièges disponibles. Mais demain, les places seront attribuées automatiquement pour la classe la moins chère, Economy Light. Swiss a cependant précisé que, comme auparavant, les familles et les groupes ne seront pas séparés lors d’une réservation conjointe.
Pour changer de siège, il faudra donc payer. 30 francs ou 30 dollars pour les clients résidant en Suisse ou aux États-Unis. Un peu moins pour ceux qui vivent dans l’Union européenne: 25 euros, soit actuellement un peu plus de 25.50 francs.
Selon Swiss, ce nouveau système vise à parvenir à une meilleure distinction entre la classe Economy Light et la classe de sièges immédiatement supérieure, Economy Classic. Le «Tages-Anzeiger» précise que des compagnies low-cost connaissent déjà cette pratique de surcoût pour changer de place.