Royaume-UniAnéantie par un Covid long, elle veut mourir en Suisse
Une Anglaise de 38 ans dit souffrir de fatigue extrême et de souffrances intolérables. Elle veut un suicide assisté.
- par
- R.M.
En Grande-Bretagne, une femme terrassée par un Covid long veut mettre fin à deux ans de souffrances jugées intolérables. Elle souhaite désormais se rendre en Suisse pour obtenir un suicide assisté.
Kelly Louise Smith-May, de la petite ville anglaise de Chipping Sodbury (Gloucestershire du Sud) a été touchée par le Covid en décembre 2021. Son état n’a fait depuis qu’empirer, relate le «Daily Mail».
Une page pour tenter de récolter des fonds pour un voyage et les frais en Suisse a été lancée sur GoFoundMe. Elle a été écrite par une personne qui se décrit comme un ami proche, qui assiste aux souffrances de l’Anglaise de 38 ans. À en croire ce témoignage, le Covid long de Kelly Louise Smith-May s’est transformé en une maladie neurologique, un syndrome de fatigue chronique sévère.
Kelly Louise Smith-May, est-il décrit, souffre d’une fatigue extrême. Mais ne supporte plus non plus qu’on la touche, les bruits, les voix, la lumière. Elle passe ses journées couchée dans le noir.
Quatre enfants
«Elle ne peut plus s’asseoir, se tenir debout ou marcher. Elle peut à peine parler. Elle souffre d’insomnie sévère», peut-on lire. La quadragénaire serait devenue complètement dépendante de son mari, pour s’alimenter, pour sa toilette, ou simplement pour se retourner. Alors qu’elle a quatre enfants qu’elle dit «adorer de tout son cœur», elle vit désormais dans un isolement extrême.
L’Anglaise endure une souffrance décrite comme continue et «a l’impression d’être empoisonnée à chaque minute de la journée». Ses proches affirment que de multiples traitements ont été tentés et que tous ont échoué.
Elle veut désormais en finir en Suisse, avec un suicide assisté. Elle entend quitter cette vie avec Pegasos, une société de Bâle-Campagne active dans le domaine.
N’y a-t-il vraiment plus d’espoir d’une amélioration de son état? Pas de soulagement possible? Qu’en pensent les médecins?
Ces questions sont sans réponse, mais l’Anglaise est aujourd’hui déterminée et a le plein soutien de sa famille dans sa démarche, est-il souligné. «Kelly est épuisée physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement», peut-on encore lire. Elle veut que ça cesse.