Hockey sur glace – La Suisse perd aussi contre l’Allemagne à la Deutschland Cup

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse perd aussi contre l’Allemagne à la Deutschland Cup

L’équipe de Suisse s’est inclinée 3-0 contre l’Allemagne et a perdu son deuxième match à la Deutschland Cup. La sélection de Patrick Fischer affrontera la Russie dimanche à 11h.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Yannick Weber (au centre) et ses coéquipiers ont concédé un deuxième revers en autant de sorties à la Deutschland Cup.

Yannick Weber (au centre) et ses coéquipiers ont concédé un deuxième revers en autant de sorties à la Deutschland Cup.

Andy Mueller/freshfocus

Cela ne pouvait pas être pire que jeudi, lorsque l’équipe de Suisse a sombré face à la Slovaquie (défaite 7-1). Une réaction face aux Allemands suite à la claque reçue en ouverture du tournoi? En partie, oui. L’attitude globale de l’équipe de Patrick Fischer était meilleure, comme on pouvait s’y attendre. Et devant les filets, le gardien du HC Bienne Joren van Pottelberghe a apporté davantage de sérénité que Philipp Wüthrich (CP Berne) deux jours plus tôt face aux Slovaques.

La Suisse cale sur la fin

Contre l’Allemagne samedi à Krefeld, il y avait déjà 26 tirs à quatorze en faveur des Suisses après 40 minutes de jeu, mais malgré tout un score défavorable de 1-0 suite à un but marqué en powerplay par Tobias Rieder alors que le Fribourgeois Sandro Schmid était sur le banc des pénalités (28e, 1-0).

S’ils ont pris les choses en main durant les deux premiers tiers, les joueurs de Fischer ont par contre calé en troisième période alors qu’il était pourtant question de revenir au score. Ils ont eu besoin de plus de onze minutes pour cadrer un premier tir dans le dernier vingt et solliciter enfin le gardien allemand (52e, Ambühl sur un service de Corvi).

Deux tirs au 3e tiers

Incapables de ramener le danger devant le but allemand (seulement deux tirs en troisième période!), les Suisses n’ont même pas eu le temps de jouer leur va-tout en fin de partie. Un duel perdu trop facilement en zone défensive par Dominik Schlumpf à 109 secondes de la sirène a permis à Pföderl de mettre son équipe à l’abri d’une déviation (59e, 2-0). Hager a ensuite définitivement classé l’affaire dans la cage vide à 37 secondes du gong (60e, 3-0).

La Suisse concède ainsi un deuxième revers en autant de sorties à la Deutschland Cup. Plus inquiétant, elle a déjà encaissé dix buts (dont trois dans la cage vide) et n’en a marqué qu’un seul jusqu’ici (Enzo Corvi contre les Slovaques). Dimanche à 11h, elle disputera son troisième et dernier match contre la Russie.

Allemagne - Suisse 3-0 (0-0 1-0 2-0)

Ton opinion