Hockey sur glaceAu HC Ajoie, Julien Vauclair ne compte pas se sauver sur tapis vert
Le directeur sportif du HCA ne veut pas entendre parler d’un potentiel maintien en National League sur tapis vert. Les Jurassiens se préparent normalement à disputer le play-out.
- par
- Chris Geiger
«Ce serait vraiment stupide de notre part de penser comme ça ou de faire ce genre de calculs. On se concentre sur le play-out et adviendra ce qu’il adviendra.» Pour Julien Vauclair et le HC Ajoie, la donne est claire: le maintien dans l’élite s’obtiendra uniquement sur la glace, à partir du samedi 16 mars prochain, date du premier acte du play-out de National League (NL).
Le directeur sportif jurassien ne veut pas entendre parler d’un coup de pouce extérieur venu de Swiss League, qui prendrait les allures d’une finale de play-off entre La Chaux-de-Fonds et les GCK Lions. Cette affiche est d’ailleurs la seule possibilité pour que la série au meilleur des sept matches entre Kloten (13e) et Ajoie (14e), les deux cancres de NL, soit purement et simplement supprimée.
«On doit se concentrer sur notre jeu, sur notre adversaire et ne penser à rien d’autre, botte en touche Julien Vauclair. C’est pourquoi on est vraiment focalisés sur le play-out. On doit faire tout notre possible pour éviter le barrage et s’en sortir le plus rapidement possible.»
HCC et GCK à la rescousse?
Car le souvenir du périlleux duel contre La Chaux-de-Fonds du printemps dernier, finalement remporté par la Vouivre (4-2), est encore bien présent dans la tête et l’esprit de l’ancien international suisse, alors sur le banc du HCA.
Cette année, pareil suspense va donc potentiellement passer à la trappe si ni Viège contre les Abeilles, ni Olten face aux Lionceaux ne parviennent à s’extirper du dernier carré et à se qualifier pour la série pour le titre de deuxième division. Réponse au plus tard le vendredi 15 mars prochain.
Dans l’immédiat, Ajoie reçoit Berne, ce jeudi soir (19h45) à Porrentruy, avec la volonté de «finir la saison de la meilleure des façons».