La société Yves Rocher quitte la Suisse

Publié

CosmétiqueLa société Yves Rocher quitte la Suisse

Les enseignes seront fermées les unes après les autres dans les mois à venir. Une cinquantaine d’emplois sont touchés par cette mesure.

Neuf des quinze boutiques concernées sont en Suisse romande, comme ici celle située dans le centre commercial Balexert, à Genève.

Neuf des quinze boutiques concernées sont en Suisse romande, comme ici celle située dans le centre commercial Balexert, à Genève.

capture d’écran balexert.ch

Confrontée à des difficultés financières, la société Yves Rocher s’apprête à fermer dans les mois à venir les quinze boutiques qu’elle exploite en Suisse, dont neuf côté romand. Cette mesure a été confirmée par la porte-parole du groupe à la RTS, qui a révélé cette information lundi soir. Une cinquantaine d’emplois sont touchés par cette décision et un «plan social volontaire» doit être mis en place.

Le pionnier de la cosmétique naturelle subit la concurrence de nombreuses autres marques venues s’attaquer à ce créneau et la pandémie, ainsi que l’augmentation des achats en ligne, ont encore péjoré la situation. En début d’année, le groupe Yves Rocher avait du reste annoncé la suppression de 300 emplois en France. Les clients suisses pourront toujours acheter les produits de cette marque en passant par la boutique en ligne.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion

17 commentaires