Basketball – NBA: Curry sauve les Warriors pour l’ouverture d'un nouveau tournoi

Publié

Basketball – NBACurry sauve les Warriors pour l’ouverture d'un nouveau tournoi

La première soirée du In-season Tournament s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi. Golden State a battu Oklahoma, Denver a dominé Dallas.

Avec ses 30 points, Stephen Curry  a été décisif.

Avec ses 30 points, Stephen Curry a été décisif.

Grâce à un Stephen Curry décisif, les Golden State Warriors se sont imposés sur le fil (141-139) vendredi sur le parquet d’Oklahoma, lors de la première soirée du In-season Tournament, nouveauté de la saison de NBA.

Auteur de 30 points, 8 rebonds et 7 passes, la star américaine a en plus offert la victoire aux siens alors que le score demeurait à 139-139 dans les ultimes secondes. En face, les 29 et 24 points de Lu Dort et Chet Holmgren n’ont ainsi pas suffi à Oklahoma, privé de son meilleur marqueur Shai Gilgeous-Alexander sur blessure.

Une compétition dans la compétition

Le In-Season Tournament est la nouveauté de la saison en NBA. Une compétition dans la compétition disputée dans une formule de matches de qualification, qui compteront également pour la saison régulière, et une phase finale à Las Vegas qui se terminera le 9 décembre.

Ce tournoi s’est ouvert par la victoire des Indiana Pacers 121-116 face à Cleveland, malgré les 38 points de Donovan Mitchell côté Cavaliers. Champion NBA en titre, Denver a profité de l’inauguration de cette compétition pour infliger à Dallas sa première défaite de la saison 125-114.

Jokic et Doncic en feu

Pour ce faire, les Nuggets ont pu compter sur les 33 points de Nikola Jokic (14 rebonds, 9 passes), répondant aux 34 inscrits par Luka Doncic (10 rebonds, 8 passes).

La soirée a aussi été synonyme d’autres victoires serrées. A Chicago, les Nets se sont imposés 109-107 tandis qu’à Portland, les Trail Blazers ont battu Memphis 115-113 en prolongations.

Dans le Groupe B de la conférence Est, Miami l’a emporté 121-114 devant Washington. Enfin à Milwaukee, Damian Lillard a inscrit 15 de ses 30 points dans le dernier quart-temps, et s’est montré décisif en fin de rencontre pour permettre aux Bucks de s’imposer 110-105 face à New York. Giannis Antetokounmpo a de son côté ajouté 22 points (8 rebonds, 6 passes) au compteur des Bucks.

(AFP)

Ton opinion