Football américain: Accusé d’agressions sexuelles, il devra débourser 5 millions

Publié

Football américainAccusé d’agressions sexuelles, il devra débourser 5 millions

Le quarterback Deshaun Watson devra purger 11 matches de suspension et s’affranchir d’une lourde amende pour «violation de la politique de bonne conduite personnelle de la NFL».

Watson n’a jamais cessé de nier tout acte répréhensible.

Watson n’a jamais cessé de nier tout acte répréhensible.

AFP

Le quarterback des Cleveland Browns, Deshaun Watson, objet d’une enquête pour agressions sexuelles sur plusieurs femmes, purgera onze matches de suspension et s’acquittera d’une amende de cinq millions de dollars, a annoncé jeudi la Ligue professionnelle de football américain (NFL).

«Deshaun Watson est suspendu pour les 11 premiers matchs de la saison régulière 2022, sans percevoir de salaire. Et il est condamné à une amende de 5 millions de dollars pour violation de la politique de bonne conduite personnelle de la NFL», a indiqué l’instance dans un communiqué.  «En outre, Watson se soumettra rapidement à une évaluation professionnelle faite par des experts en comportements inappropriés et suivra leur programme de traitement», a ajouté la NFL.

La Ligue précise que cette décision fait suite à un accord conclu avec le syndicat des joueurs (NFLPA) et qu’elle met fin à la procédure disciplinaire engagée contre le footballeur.

Je me concentre sur le travail pour devenir une meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain

Deshaun Watson

«Je suis reconnaissant que le processus disciplinaire ait pris fin (...) Je m’excuse une fois de plus pour toute douleur que cette situation a pu causer. J’assume la responsabilité des décisions que j’ai prises. Pour l’avenir, je me concentre sur le travail pour devenir une meilleure version de moi-même sur et en dehors du terrain», a réagi Watson, qui n’a jamais cessé de nier tout acte répréhensible.

25 plaignantes

Aucune charge criminelle n’a été retenue contre lui, malgré des poursuites civiles intentées par 25 femmes, la plupart massothérapeutes de profession, qui l’ont accusé d’agressions sexuelles et de comportements inappropriés lors de séances, entre mars 2020 et mars 2021, quand il jouait pour les Houston Texans.

La suspension de Watson durera jusqu’au 27 novembre. Son premier match de la saison l’attend... à Houston, le 4 décembre.

(AFP)

Ton opinion