JusticeMeghan Markle est accusée de diffamation par sa demi-sœur
Samantha Markle a porté plainte contre la duchesse de Sussex à cause de «déclarations fausses et malveillantes».
Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle doit régulièrement faire face aux attaques à son encontre. En particulier avec un membre de sa famille qui s’acharne constamment sur elle: sa demi-sœur Samantha.
Née du premier mariage de Thomas Markle, celle-ci se montre à chaque occasion particulièrement cinglante à l’encontre de la duchesse de Sussex, qu’elle accuse régulièrement de mentir, ou de ne pas respecter son père, ni même la famille royale. Mais cette fois-ci, elle a décidé d’aller plus loin.
Mensonges et mauvaise réputation
En effet, un an après l’interview du couple royal accordée à Oprah Winfrey, Samantha Markle a décidé de porter plainte contre Meghan Markle pour diffamation, rapporte «Page Six». Dans sa plainte, consultée par le média américain, elle accuse sa demi-sœur d’avoir fait des «déclarations fausses et malveillantes», en se définissant comme «une enfant unique» et en affirmant également qu’elle a menti à propos de la date à laquelle elles se sont vues pour la dernière fois.
Mais ce n’est pas tout. Samantha Markle reproche à la femme du prince Harry d’avoir véhiculé une image extrêmement négative de leur père, Thomas Markle, dans les médias. Selon Samantha, elle a délibérément présenté leur père sous un mauvais jour. «Meghan a prétendu qu’elle s’était sortie elle-même de la pauvreté, mais ce n’est pas vrai», peut-on lire. Elle a ajouté que leur père Thomas a également beaucoup souffert de la querelle avec sa fille. «En raison du stress, il a subi deux crises cardiaques dans les semaines précédant le mariage», a-t-elle déclaré. L’état de santé de Thomas Markle est donc la principale raison pour laquelle il n’a pas assisté au mariage de sa fille avec le prince Harry. «Il était trop malade pour aller en Angleterre pour le mariage. Il n’a pas refusé d’assister au mariage, mais son médecin lui a demandé de ne pas y assister.»
Elle demande 75’000 dollars
L’acte d’accusation indique que Meghan Markle a fait des déclarations «fausses et malveillantes» sur sa demi-sœur dans l’ouvrage «Finding Freedom». Samantha a qualifié le best-seller de «livre de mensonges». Elle réclame désormais une indemnisation de 75’000 dollars.
Le porte-parole du couple royal n’a pas encore répondu aux accusations. Michael Kump, l’avocat de Meghan a affirmé à TMZ que ces allégations étaient «sans fondement et absurdes». «Nous allons accorder à cette affaire le moins d’attention possible, c’est tout ce qu’elle mérite», a-t-il conclu.