FootballLes candidats pour l’accueil du Final Four de la Ligue des nations sont connus
Pays-Bas, Pologne, pays de Galles et Belgique: le dénouement de la compétition en juin 2023 se déroulera dans un de ces quatre pays.
- par
- Sport-Center
La France connaîtra son successeur, le 18 juin 2023. Durant cinq jours, à partir du 14, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A en découdront pour remporter la Ligue des nations 2022/2023. Si l’identité des équipes présentes reste évidemment une inconnue à ce stade (la compétition débute le 2 juin prochain), le lieu où les débats se dérouleront commence à se préciser.
Ils sont quatre candidats à s’être fait entendre pour l’organisation du Final Four. Pays-Bas, Pologne, pays de Galles et Belgique ont chacun fait parvenir un dossier d’organisation à l’UEFA cette semaine. L’instance européenne désignera l’heureux élu au mois de janvier.
Pour rappel, l’équipe de Suisse, toujours présente parmi les 16 équipes qui forme la Ligue A, sera confrontée en phase de groupes à l’Espagne, au Portugal et à la République tchèque. Elle jouera ses deux premiers matches à domicile (les 9 et 12 juin) à Genève.