États-UnisDans la maison, un mort, des serpents venimeux et une enfant de 3 ans
Dans le logis d’un homme de 23 ans, la police a trouvé son cadavre, des dizaines de reptiles dont certains mortels et une fillette vivante sur une chaise d’enfant.
- par
- Michel Pralong
La police d’Aliquippa, en Pennsylvanie, s’est rendue au domicile d’un homme après que des voisins ont signalé qu’il ne donnait plus signe de vie. En entrant dans la maison, elle a trouvé le cadavre de cette personne de 23 ans.
Mais le logement était surtout un véritable vivarium avec plus de 150 reptiles, dont une soixantaine de serpents venimeux et un alligator: «Il y avait un cobra, un serpent à sonnette, des mambas noirs», a déclaré à CBS. Une fillette de 3 ans, bien vivante, était assise sur une chaise d’enfant, avec un serpent venimeux non loin d’elle. Elle a été confiée aux services de l’enfance.
Pour ouvrir un commerce
La maison était occupée par trois adultes et la fillette, qui venaient d’emménager. Ils avaient déménagé ici pour ouvrir un commerce d’animaux, mais ils n’avaient pas le droit de garder tous ces reptiles chez eux et étaient amendables. Tous les reptiles ont été emmenés dans une animalerie exotique.
Les causes de la mort de l’homme ne sont pas encore connues. Il avait une morsure de reptile au poignet, mais qui n’était pas récente, selon le légiste.