BasketballVevey gagne à Lausanne et Monthey bat Union Neuchâtel
Les deux derbies romands de la soirée de SB League, mercredi, ont donné des rencontres très serrées.
- par
- Yves Desplands
Deux duels romands étaient au programme de la soirée de SB League, mercredi: Pully-Lausanne contre Vevey (72-80) et Monthey contre Union Neuchâtel (72-69). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces rencontres ont été serrées de bout en bout.
Du côté de la Vallée de la Jeunesse, à Lausanne, il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir les joueurs d’Ivan Berma prendre définitivement l’avantage, à cinq minutes du terme de la rencontre. Une partie où les hommes entraînés par Randoald Dessarzin ont longtemps cru à une quatrième victoire après avoir remonté les six points de retard qu’ils avaient à la mi-temps (32-38). Mais l’équipe de la Riviera a su passer l’épaule dans les derniers instants du match.
Element of type ad is not supported
Monthey à la dernière seconde
Pas la même ambiance au Reposieux, où les 500 spectateurs ont vu leur équipe l’emporter à une seconde de la sirène finale. Les hommes de Christianos Chougaz ont été menés presque toute la rencontre, sans jamais être largués. Union menait de deux longueurs à 30 secondes du terme, mais deux lancers francs de Steve Lamont Robinson et, surtout, un dernier panier à trois points de Michael Forest, à une seconde de la fin, ont fait basculer la rencontre.
Dans le troisième match de cette soirée, le derby tessinois entre Massagno et Lugano, a vu les hôtes s'imposer 95-84. Cette victoire leur permet de rejoindre les Lions de Genève à la deuxième place du classement, derrière Fribourg Olympic (tous 8 points), qui compte un match en moins.
Suivent Vevey (4 matches/6 points), Pully-Lausanne (5/6), Monthey (5/4), Union Neuchâtel, Starwings et Nyon (5/2), puis Lugano (5/0).