Tennis: La Suisse n’a pas fait pas le poids contre la Croatie

Publié

TennisLa Suisse n’a pas fait pas le poids contre la Croatie

La Croatie, qui a remporté les deux simples contre la Suisse en finale dimanche à Nice, sur terre battue, est assurée de remporter la Hopman Cup. Leandro Riedi et Céline Naef ont été battus.

La Croate Donna Vekic a battu la Suissesse Céline Naef en simple. Chez les hommes, Leandro Riedi a aussi perdu à la Hopman Cup.

La Croate Donna Vekic a battu la Suissesse Céline Naef en simple. Chez les hommes, Leandro Riedi a aussi perdu à la Hopman Cup.

IMAGO/PanoramiC

Donna Vekic a apporté le premier point à la Croatie, qui avait éliminé en poule l’Espagne de Carlos Alcaraz, en battant Céline Naef 6-3, 6-4.

Au premier set, Naef a fait la première le break à 1-1, mais Vekic a immédiatement réagi en débreakant dès le jeu suivant. La manche s’est dénouée à partir de 3-3, lorsque la Croate a alors aligné quatre jeux pour remporter la première manche, sur un revers dans le filet de Naef.

Dans la seconde, la 22e joueuse mondiale, qui servait pour le match à 5 jeux à 4, s’est imposée sur une nouvelle faute directe de Naef (157e mondiale), dont la balle frappée en coup droit cette fois-ci a atterri bien au-delà de la ligne de fond de court.

La Suisse titrée en 2019

Borna Coric (15e mondial) a ensuite remporté le simple messieurs en battant, lui aussi en deux sets, Leandro Riedi (160e) 6-1, 6-4. Après un premier set rondement mené par Coric, Riedi a offert une plus grande résistance à son adversaire dans le second, où il a rapidement fait le break. Mais Coric a réussi à lui ravir son service à 3-4 pour recoller au score 4-4, puis a remporté les deux jeux suivants, et le match.

La Croatie succède au palmarès de la Hopman Cup, compétition mixte où chaque rencontre se dispute en trois matches (1 simple dames, 1 simple messieurs et un double mixte) à la… Suisse de Roger Federer, précédente nation titrée en 2019.

Elle refait son apparition cette année après quatre ans de pause, et durant l’été de l’hémisphère Nord après s’être disputée pendant trente ans dans l’été austral, à Perth en Australie au mois de janvier, avant l’Open d’Australie.

(AFP)

Ton opinion