Grande-BretagneElle veut rompre, il lui assène quarante coups de ciseaux
Enceinte, la femme voulait quitter son petit ami car il refusait d’arrêter la drogue. Ce dernier l’a tuée et le tribunal devra dire s’il est également responsable de la mort du fœtus.
- par
- Michel Pralong
Le 15 décembre dernier, Ailish Walsh téléphone à une amie pour lui dire qu’elle essayait d’expulser son fiancé de chez elle, car il avait pris de la drogue. L’amie a alors entendu des cris et de bruits de lutte et a appelé la police. Lorsque cette dernière est sur place à l’est de Londres, elle a découvert le corps ensanglanté de cette femme de 28 ans. Près d’elle se trouvaient des haltères et des ciseaux couverts de sang. Ailish Walsh, mère de quatre enfants et enceinte de 22 semaines d’un cinquième était morte.
Des images de vidéosurveillance ont montré son petit ami, Liam Taylor, 37 ans, rentrer dans la maison à 20 h 36 et en ressortir à 21 h 14, soit cinq minutes après le coup de fil reçu par l’amie d’Ailish. À la police, il a avoué avoir saisi les ciseaux et avoir frappé 40 fois son amie, parce qu’elle voulait rompre avec lui qui refusait d’arrêter la drogue. «C’est dingue comme un coup de folie peut changer votre vie», a-t-il dit aux agents qui l’emmenaient.
Il avait frappé sa mère avec une barre en métal
L’homme avait encore de la cocaïne, du cannabis et de l’alcool dans le sang lorsqu’il a été arrêté le lendemain matin après avoir pris la fuite. Jugé cette semaine, son attaque a été qualifiée de particulièrement brutale par l’accusation, selon Metro. Liam Taylor a plaidé coupable, mais le procureur a dit qu’une autopsie complète de la victime devait encore être effectuée afin de confirmer l’âge du fœtus pour savoir si le suspect pouvait être également condamné pour le meurtre de l’enfant.
Le tribunal a appris que Liam Taylor avait déjà été emprisonné pendant un an pour avoir agressé sa propre mère avec un poteau en métal et avait reçu un avertissement pour avoir donné un coup de tête à sa sœur à l’âge de 16 ans. Une nouvelle audience aura lieu le 10 mai. Une collecte de fonds a été organisée pour la famille de la victime.