FootballLe Bayern écrase l’Union Berlin
Le Bayern n’a laissé aucune chance à l’Union Berlin d’Urs Fischer (4-0).
Avec un nouveau doublé de Lewandowski, le Bayern a dominé l’Union Berlin 4-0, pour reprendre provisoirement sept points d’avance sur Dortmund, qui joue dimanche à Cologne. Le Borussia va devoir gagner dans la cité rhénane s’il veut maintenir un écart raisonnable, à sept journées de la fin de la Bundesliga, et alors que se profile un Bayern-Dortmund peut-être décisif fin avril.
Samedi, les deux premiers buts du Bayern ont été marqués par des Français: le premier, superbe, par Kingsley Coman, un boulet de canon de l’angle extérieur de la surface, qui a transpercé la défense et le gardien (1-0, 16e). Le deuxième, classique, par le jeune Tanguy Kouassi, une tête à la reprise d’un corner (2-0, 25e). Il s’agit du premier but sous le maillot de Munich du défenseur de 19 ans (formé au Paris SG sous le nom de Tanguy Kouassi).
Lewy sur son 31
Robert Lewandowski a tué le match juste avant la pause, en obtenant et transformant lui-même un penalty (3-0, 45e+1), puis il a soigné ses statistiques au retour des vestiaires en reprenant de près un centre de Jamal Musiala (4-0, 47e). Le Polonais compte désormais 31 buts en 27 journées. Son propre record de 41 buts dans la saison est encore à portée de tir.
Les Suisses discrets
Du côté des joueurs helvétiques, pas grand-chose à signaler. Ruben Vargas et Andi Zeqiri se sont inclinés face à Stuttgart (2-3). Le premier a joué 65 minutes, le second une vingtaine. Du côté de Mayence, Silvan Widmer a disputé l’intégralité des minutes lors de la victoire 4 à 0 face à Arminia Bielefeld.