Basketball: Lourdes suspensions pour Bamba et Rivers après la bagarre

Publié

BasketballLourdes suspensions pour Bamba et Rivers après la bagarre

Le pivot d’Orlando a écopé de quatre matches, l’arrière de Minnesota de trois, après leur altercation de vendredi qui avait entraîné l’expulsion de cinq joueurs.

Mo Bamba (Orlando) a été suspendu pour quatre matches.

Mo Bamba (Orlando) a été suspendu pour quatre matches.

USA TODAY Sports

Le pivot d’Orlando, Mo Bamba, a été suspendu pour quatre matches et l’arrière des Minnesota Austin Rivers, pour trois, a annoncé la NBA samedi, au lendemain de leur altercation qui a entraîné l’exclusion de cinq joueurs au total lors de ce match.

La bagarre entre les deux joueurs a éclaté devant le banc du Magic, au troisième quart-temps à Minneapolis. Bamba a quitté son siège et des coups de poing ont été échangés avec Rivers, déclenchant une mêlée qui a obligé le personnel de sécurité à se précipiter pour séparer les protagonistes.

«Après l’incident, Bamba a tenté de continuer à chercher Rivers de manière hostile dans le couloir menant aux vestiaires, poussant sur son chemin agressivement un membre de la sécurité», a précisé la NBA dans son communiqué. La ligue a aussi pris en compte le fait que les deux joueurs «ont continué à s’invectiver sur les réseaux sociaux après le match».

Bamba commencera à purger sa suspension de quatre matches ce dimanche, lors du déplacement d’Orlando à Charlotte.  Rivers le même jour, Minnesota accueillant les Denver Nuggets.

Les sanctions ne se sont pas arrêtées à eux puisque le joueur d’Orlando Jalen Suggs a écopé d’un match de suspension «pour avoir aggravé l’altercation en attrapant agressivement Rivers autour du cou et en le tirant au sol». L’ailier des Timberwolves Jaden McDaniels a lui été condamné à une amende de 20’000 dollars pour avoir couru dans la mêlée et bousculé Bamba.

Les Hawks s’inclinent

Au niveau sportif, les Atlanta Hawks se sont inclinés 108-128 dans la salle des Denver Nuggets. Aligné pendant un peu plus de 26 minutes, le pivot genevois Clint Capela a inscrit 12 points (5 sur 10 au tir et 2 sur 3 au lancer franc). Il a en outre capté 11 rebonds, dont 3 offensifs.

Les résultats

NBA. Matches de samedi: Denver – Atlanta 128–108. Chicago – Portland 129–121. Milwaukee – Miami 123–115. Oklahoma City – Houston 153–121. Detroit – Phoenix 100–116. New York – LA Clippers 128–134 ap. Brooklyn – Washington 125–123. Golden State – Dallas 119–113. La Nouvelle-Orleans – LA Lakers 131–126.

(AFP)

Ton opinion