États-Unis: Un coyote attaque: un enfant de 2 ans dans un état critique

Publié

États-UnisUn coyote attaque: un enfant de 2 ans dans un état critique

Une rarissime attaque de coyote a eu lieu à Dallas. L’animal est activement recherché.

R.M.
par
R.M.
Le coyote qui a attaqué l’enfant, photographié par un policier de Dallas.

Le coyote qui a attaqué l’enfant, photographié par un policier de Dallas.

Police de Dallas

Un enfant de 2 ans était sur le porche de sa maison mardi matin à Dallas, lorsqu’il a été attaqué par un coyote. Il a été grièvement blessé et a été hospitalisé dans un état critique, relate «The Dallas Morning News».

Le coyote s’est enfui dans un parc voisin. Là, il a été repéré par un policier qui lui a tiré dessus. On ne sait cependant pas s’il a été touché. Le canidé, qui aurait trouvé refuge dans une zone boisée, est activement recherché et sera euthanasié lorsqu’il sera capturé. La police a prévenu la population que ce coyote est considéré comme extrêmement dangereux.

Certainement nourri

Des experts de la faune de l’État ont déclaré que ce coyote avait certainement été nourri par des résidents, sinon il aurait évité tout contact avec les humains. «De telles attaques ne sont pas seulement rares, elles sont extrêmement rares», a commenté Sam Kieschnick, biologiste de la faune urbaine de l’État, rapporte l’Associated Press.

Le manque de peur des humains chez les coyotes peut s’avérer «désastreux», a expliqué Robert M. Timm, un biologiste spécialisé. Selon une étude qu’il avait cosignée, on n’a comptabilisé «que» 142 attaques de coyotes en près d’un demi-siècle (1960 à 2006) aux États-Unis et au Canada.

Ton opinion