Moselle (F) – Les restes d’une sexagénaire portée disparue retrouvés dans un fourré

Publié

Moselle (F)Les restes d’une sexagénaire portée disparue retrouvés dans un fourré

La victime, dont la disparition avait été signalée samedi par son fils, a été trouvée mardi sur les indications de son conjoint, a annoncé le Parquet de Metz, dans le nord-est de la France.

La police avait découvert des traces de sang au domicile de la victime. Selon une source proche du dossier citée par «Le Républicain Lorrain», la femme de 66 ans aurait été tuée avec une arme contondante.

La police avait découvert des traces de sang au domicile de la victime. Selon une source proche du dossier citée par «Le Républicain Lorrain», la femme de 66 ans aurait été tuée avec une arme contondante.

Photo d’illustration/AFP

La dépouille d’une femme âgée d’une soixantaine d’années, portée disparue depuis samedi à Amnéville (nord de la France), a été retrouvée mardi «sur les indications de son conjoint», qui doit être présenté dans la soirée à un juge d’instruction, a annoncé le Parquet de Metz.

Le compagnon de la victime avait été interpellé samedi et placé en garde à vue. Ses déclarations ont permis aux enquêteurs de retrouver le corps, a annoncé le procureur de la République de Metz. La garde à vue doit se terminer mardi dans la soirée, avant un défèrement devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour «meurtre aggravé», selon Yves Badorc.

Selon «Le Républicain Lorrain», «les restes humains étaient disséminés dans un fourré», sur une commune voisine du lieu d’habitation du couple. Elle aurait été tuée avec une arme contondante. Des traces de sang avaient été découvertes par les enquêteurs à leur domicile. La disparition de cette femme, née en 1956, avait été signalée samedi par son fils, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles.

D’après un bilan du Ministère de l’intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019, et 102 en 2020. Au total, en France, plus de 200’000 femmes sont victimes de violences, chaque année, selon le Ministère.

(AFP)

Ton opinion