Les paris du MatinLes mal classés se rebiffent
Les seuls journalistes de notre rédaction à ne pas avoir perdu leur mise cette semaine sont des «viennent ensuite» de notre classement, qui ont eu le bon goût de croire à l'équipe de Suisse.

Qui aurait misé sur un échec de Jorginho?
AFPIls s'appellent Thibaud Oberli, Valentin Schnorhk et Renaud Tschoumy. Ils ont misé leurs dix oranges sur un nul de la Suisse en Italie. Ils ont ainsi multiplié leur mise par 3,5 et remontent dans notre classement. Il fallait oser le faire et ils ont dû vibrer sur le penalty manqué de Jorginho...
Pour ce qui est du reste de la rédaction, ils ont été beaucoup à croire un peu en l'équipe nationale de hockey et ça leur a coûté cher. Car l'Allemagne a une nouvelle fois martyrisé «unser Nati». Dommage, également, que personne n'ait osé miser sur l'Irlande en rugby, il y avait de quoi faire: elle a battu la Nouvelle-Zélande et ça valait un bon x 4! Tant pis pour nous.
Un pari réalisé la semaine dernière court encore. Aucun entraîneur romand n'a été viré cette semaine... Les grosses mises vont patienter. Peut-être jusqu'à Noël, qui sait?

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:
1) Football, samedi, Super League: FC Sion - FC Zurich 3,00 / 3,30 / 2,10
2) Hockey, vendredi, National League: Genève-Servette - EV Zoug 2,30 / 4,00 / 2,20
3) Rugby, samedi, Test-match: France - Nouvelle-Zélande 2,50 / 20,00 / 1,40
Une nouvelle fois, presque personne n'a osé se lancer sur du rugby. D'autant plus que cette équipe de France est par définition imprévisible. Mais bon, une cote à 20 pour un match nul, si rares soient-ils dans le jeu à XV, ça fait envie. Robin Carrel l'a tentée. On ne sait jamais...
Autrement, c'est clairement le football qui a recueilli un maximum de suffrages. La partie entre Sion et Zurich est compliquée à pronostiquer et ça s'est senti dans les mises de nos journalistes. Jérémy Santallo croit en les Valaisans à 3/1, Renaud et Emile Perrin pensent au nul (3,3/1), alors que Florian Vaney, Thibaud et Valentin font confiance au FCZ (2,1/1)
Pour le reste, Genève-Servette et son nouveau coach n'ont fait envie à personne. Jérôme Reynard, Emmanuel Favre, Florian Müller et Yves Desplands ont tous posé leurs dix oranges sur un succès zougois à 2,2/1.