Tennis – Stan Wawrinka a eu droit à son gâteau

Publié

TennisStan Wawrinka a eu droit à son gâteau

Son entraînement matinal terminé, le Vaudois s’est vu porter un gâteau d’anniversaire des mains du patron de l’Andalucia Open, ce lundi, jour de ses 37 ans.

Jérémy Santallo Marbella
par
Jérémy Santallo Marbella
Stan Wawrinka a pris la pose avec son gâteau d’anniversaire, lundi, à Marbella.

Stan Wawrinka a pris la pose avec son gâteau d’anniversaire, lundi, à Marbella.

Mateo Villalba/AnyTech365 Andalucia Open

Allumer une bougie avec le vent qui balaie Marbella, ces jours, n’était pas une mince affaire et Florian Leitgeb n’y est arrivé que temporairement, avant que celle-ci ne s’éteigne.

Le directeur de l’Andalucia Open a ensuite demandé à la maigre assistance présente dans les travées de pousser la chansonnette d’usage, avant de remettre en main propre son gâteau d’anniversaire à Stan Wawrinka. «Quel âge as-tu, 25, 26 ans?», a-t-il lancé au Vaudois, sur le ton de la boutade.

Le champion de Saint-Barthélemy a 37 ans ce lundi, et pour l’occasion, il s’est offert un entraînement léger en matinée, bien loin du niveau d’intensité atteint la veille lors de sa session avec l’autre grand revenant et également détenteur d’une wild card du côté de l’Andalousie, l’Autrichien Dominic Thiem.

Opposé à Jaume Munar (ATP 89), qui s’est rappelé que c’était l’anni de «Stanimal» au milieu de l’entraînement et le lui a souhaité dans la foulée, le triple vainqueur en Grand Chelem a passé toute la dernière partie de sa séance à bavarder avec son coach Daniil Vallverdu, tout en renvoyant des balles.

Après une petite heure de 10 à 11, Stan Wawrinka a répondu favorablement à la proposition qu’on lui monte son gâteau dans sa chambre. Plus de tennis au programme de ce lundi, mais du travail de fitness puis, cet après-midi, les mains expertes de son physio qui le suit partout, Serge Torreilles.

Après plus d’une année d’absence, «Stan The Man» va faire son retour en compétition, mardi, contre le Suédois Elias Ymer (ATP 131). Les deux joueurs s’affronteront pour la première fois vers 12h.

Ton opinion