EspagneLe corps d’une femme disparue en 2014 retrouvé derrière un mur
Arrêté il y a peu pour un autre féminicide, son ancien compagnon a avoué avoir dissous son corps et l’avoir dissimulé dans leur ancien appartement.
- par
- Michel Pralong
Le 27 mai dernier, un Italien de 45 ans a poignardé à plusieurs reprises sa compagne de 28 ans dans la station balnéaire espagnole de Torremolinos. La malheureuse est décédée. L’homme a pris la fuite mais a été arrêté six heures plus tard.
Emmené au poste de police, il a vu au mur un tableau avec le visage de personnes disparues, dont celui de Sibora Gagani, une femme portée manquante depuis 2014. L’homme a alors spontanément avoué qu’il l’avait tuée à l’époque, rapporte «El País». La jeune femme, une Italienne d’origine albanaise, avait déménagé avec son compagnon en Espagne en 2011. Peu de temps après avoir rompu avec lui en 2014, elle disparaît le 7 juillet de cette année-là.
Utilisation de rayons X
Son compagnon avait alors expliqué à la famille qu’elle était partie sans lui dire où elle allait et la police a diffusé en 2015 des images de Sibora Gagani pour la retrouver, sans succès. L’homme a donc fini par révéler que le corps de la jeune femme de 22 ans à l’époque n’avait jamais quitté l’appartement qu’ils occupaient. Il a expliqué à la police qu’après l’avoir tuée, il avait dissous son corps à l’acide et avait enfermé les restes dans une caisse en bois qu’il avait emmurée.
La police s’est rendue sur les lieux et a percé des trous dans le mur pour enfiler des caméras, mais cela n’a rien donné. Mardi dernier, ils ont utilisé un appareil à rayon X qui leur a permis de repérer la caisse. Après avoir cassé le mur, ils ont en effet trouvé des restes humains dans la caisse, qu’ils ont envoyés pour analyse et confirmation qu’il s’agissait bien de Sibora Gagani.