Football: Alvyn Sanches va rester, Baldé officialisé à Nice

Publié

FootballAlvyn Sanches va rester, Baldé officialisé à Nice

Attaqué par les Young Boys, selon la presse alémanique, sur le dossier de son jeune milieu offensif, le Lausanne-Sport a assuré qu’il jouerait toujours à la Tuilière cette saison.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le très courtisé milieu lausannois.

Le très courtisé milieu lausannois.

Pascal Muller/freshfocus

C’est nau.ch qui l’avait assuré en milieu de semaine: les Young Boys, fraîchement qualifiés pour la phase de poules de la Champions League, espéraient faire signer Alvyn Sanches lors de ce mercato estival. Les dirigeants bernois pensaient trouver en l’international espoirs de 20 ans le remplaçant idoine à Fabian Rieder, parti pour Rennes contre un chèque d’une quinzaine de millions de francs. Ils devront repasser.

Le Lausanne-Sport a répliqué ce jeudi, dans un communiqué sur son site internet, affirmant «prendre l’engagement formel qu’Alvyn Sanches ne quittera pas le LS cet été.» Le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de la Tuilière. La formation vaudoise a ajouté dans la même missive que sa Direction «tenait à confirmer que d’autres joueurs à fort potentiel sont activement courtisés par des clubs suisses notamment.»

Cette communication était axée sur l’officialisation du départ d’Aliou Baldé chez le «grand frère» niçois du Lausanne-Sport, au sein de la galaxie Ineos. Les médias romands parlaient d’un transfert au-dessus de 5 millions de francs, à la hauteur d’une offre de Toulouse quelques semaines auparavant. Les journaux français, eux, évoquent plutôt une somme bien plus modeste de 2,5 millions d'euros, soit quand même deux fois et demi que ce que le LS avait sorti le 31 janvier dernier pour s’offrir les services de l’ailier sénégalais de 20 ans.

«Face au très fort intérêt suscité par certains de ses joueurs, la Direction du LS suit activement différentes pistes de nouveaux joueurs, a également communiqué le club des hauts de la capitale olympique. Ainsi, si le marché des transferts s’est fermé pour une partie de l’Europe, il reste ouvert en Suisse, et le LS compte pleinement profiter de cette période pour renforcer son équipe.»

Le mercato des principaux championnats occidentaux se termine en effet ce vendredi à 23h59. D’autres contrées profitent tout de même d’allonger le plaisir et leur période de mutations, pour espérer quelques bonnes affaires de dernière minute. C’est le cas, notamment, de la Suisse (7 septembre), de la Turquie (15 septembre) ou encore de l'Arabie saoudite (20 septembre).

Ton opinion