Football: A 8 contre 11, St-Etienne en prend six à la maison

Publié

FootballA 8 contre 11, St-Etienne en prend six à la maison

Le début de saison de l'ASSE ne plaide pas pour une remontée rapide en Ligue 1. Samedi, les Verts ont été étrillés à domicile par le Havre (0-6) et trois de leurs joueurs ont été expulsés.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le nouvel entraîneur Laurent Battles a du pain sur la planche.

Le nouvel entraîneur Laurent Battles a du pain sur la planche.

Capture d’écran BeIn Sport

Aucun tir cadré, trois expulsions, six buts encaissés... Le match de la 4e journée de Ligue 2 a tourné au cauchemar pour les Stéphanois. «Heureusement» pour eux, leur public n'a pas pu voir cette déroute, car leur stade Geoffroy-Guichard était à huis clos (pour 4 matches) à la suite des débordements qui avaient émaillé le match de la relégation en fin de saison dernière et qui leur ont aussi coûté trois points de pénalité.

Après quatre parties en 2e division lors de ce nouvel exercice 22-23, l'AS St-Etienne est toujours dernier. Avec -1 point, il aurait été difficile d'en être autrement. Le moral n'est donc pas au beau fixe dans le Forez et les choses semblent même aller de mal en pis. Les joueurs du nouveau coach Laurent Battles ne sont pas mis dans les meilleures conditions, notamment en raison de l'incertitude d'un club mis en vente il y a de nombreux mois maintenant.

Samedi, contre le Havre, l'ASSE a tout simplement explosé en vol, après la mi-temps. Les Verts ont vu deux joueurs être expulsés (Briançon et Cafaro) en l'espace de six minutes, avant même de rentrer aux vestiaires. Ils ont aussi perdu leur gardien Green en deuxième période (66e), coupable d'une faute de dernier recours. Ce dernier avait encaissé trois buts (51e, 56e et 64e) et celui qui l'a remplacé devant le but, Raveyre, a connu pareille humiliation (80e, 84e et 89e).

Ce score de tennis a forcément déclenché la colère des supporters de St-Etienne, très remontés contre l'arbitrage de François Letexier sur les réseaux sociaux. Leur club de cœur devra encore jouer deux matches sans son public et la prochaine rencontre de L2 avec trois titulaires suspendus. Cette saison, il n'y aura que deux promus dans l'élite française (et quatre relégués de Ligue 1), car la «Ligue des talents», comme elle se surnomme, va passer de 20 à 18 équipes la saison prochaine.

Ton opinion