Floride: Les cabines de la grande roue se mettent à tourner sur elles-mêmes

Publié

FlorideLes cabines de la grande roue se mettent à tourner sur elles-mêmes

N’ayant pas assez de vitesse, le manège a secoué ses occupants non attachés dans tous les sens. Par miracle, il n’y a pas eu de blessé.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Les cabines se mettent à tournoyer.

Reuters/Brandi Freymuller

Grosse frayeur mardi à Tampa, en Floride. À la Foire de l’État, plusieurs manèges avaient été installés, dont l’Enterprise. Il s’agit d’une grande roue qui tourne suffisamment vite pour que les passagers restent collés à leur siège même lorsqu’ils sont la tête en bas. Ils ne sont donc pas attachés.

Mais ce qui s’est produit, on l’ignore encore. La roue n’allait pas assez vite et les cabines ont commencé à tourner sur les axes, comme le raconte Fox13. Plusieurs personnes ont filmé la scène, que l’on retrouve dans divers médias américains et l’agence Reuters. On y entend des cris, à la fois des passagers et des spectateurs. Les occupants de cabines essaient de s’accrocher aux barreaux alors que certains se retrouvent au plafond de leur cabine.

Des services de sécurité sont rapidement intervenus pour stabiliser la machine et les passagers ont tous pu être évacués. La foire signale que personne n’a été blessé, ce qui tient presque du miracle.

Ton opinion

3 commentaires