Toujours en panne: Un mystère technique autour du téléphérique de Glacier 3000

Publié

Toujours en panneUn mystère technique autour du téléphérique de Glacier 3000

Pour l’instant, les spécialistes n’arrivent pas trouver pourquoi l’ondulateur fait défaut.

Eric Felley
par
Eric Felley
Des spécialistes d’ABB s’affairent dans la salle des machines pour trouver l’origine de la panne.

Des spécialistes d’ABB s’affairent dans la salle des machines pour trouver l’origine de la panne.

Glacier 3000

Le suspense continue autour du téléphérique de Glacier 3000, qui demeure à l’arrêt ce lundi 24 juillet. Jeudi dernier, une première panne de l’installation avait obligé le propriétaire à mettre la cabine à l’arrêt. 270 touristes avaient dû être rapatriés en plaine par hélicoptère. Vendredi, l’installation s’est remise en route, mais pas pour longtemps. La réparation n’a pas tenu et la cabine a dû être immobilisée.

Ce lundi, c’est toujours le mystère autour de cette panne. Le directeur Bernhard Tschannen est perplexe: «Nous avons un problème avec l’ondulateur. Les spécialistes d’ABB sont en train de chercher ce qui déclenche le défaut de celui-ci. Une fois que le problème aura été réglé, nous pourrons rouvrir».

Quand une réouverture est-elle envisagée? «Nous informons au jour le jour. Selon l’évolution, d’ici mercredi, nous ferons un communiqué pour donner de plus amples informations».

Certes, la météo de ce début de semaine n’est pas très favorable pour aller se promener là-haut, où il pleut et vente par une température d’environ 7 degrés ce lundi matin. Mais pour Glacier 3000, cette panne doit être résolue au plus vite.

Ton opinion

22 commentaires