Charles IIINon, Meghan Markle n’était pas au couronnement, déguisée
L’image d’une personne portant ce qui ressemblait à une perruque et une fausse moustache a fait croire à certains que la femme de Harry était venue à Londres. Raté.
- par
- Michel Pralong
Un étrange personnage a été repéré lors du couronnement du roi Charles III samedi 6 mai. Un homme portant comme une perruque blanche et une grosse moustache, derrière des lunettes fumées. Avec une sorte de médaille autour du cou. La rumeur s’est alors propagée sur les réseaux sociaux: «Meghan, on t’a reconnue…».
La femme du prince Harry n’était en effet pas prévue au couronnement, ayant préféré rester aux États-Unis pour fêter l’anniversaire de leur fils. Harry, lui, n’a fait qu’un passage éclair à Londres, rentrant en jet privé pour également fêter Archie.
Mais certains internautes en ont été convaincus, Meghan Markle était bien là, déguisée, avec même, comme cela a été suggéré, l’intention de voler les bijoux de la couronne. «Attendez que l’effet du polynectar (la boisson qui vous transforme dans «Harry Potter») se dissipe», a écrit un autre.
«C’est ma moustache»
Le principal intéressé a fini par répondre: «J’ai été assez surpris que certaines personnes pensaient que j’étais Meghan Markle déguisée. Ma moustache, je l’ai depuis l’âge de 18 ans, c’était alors très tendance. C’est moi, cela n’a rien de surprenant» a dit Sir Karl Jenkins. C’est un célèbre compositeur gallois dont un des morceaux a été joué durant la cérémonie, comme l’explique le «Daily Mail».
Il était assis à côté d’un autre compositeur, Andrew Lloyd Webber, qui a confirmé les faits avec humour: «Je peux confirmer que ce n’était probablement pas MM (Meghan Markle) et qu’il n’avait pas de bijoux sur lui pour autant que je puisse voir», en faisant allusion au vol de bijoux de la couronne.
Sir Karl Jenkins a ajouté qu’il avait été très honoré que son morceau ait été joué durant la cérémonie: «Je ne sais pas si c’est le roi qui l’a choisi, mais il était content de l’entendre. Je sais qu’il aime cela». Quant à la médaille qu’il portait autour du cou, c’est celle de chevalier (Sir).