FranceUn bébé de 11 mois intoxiqué à la cocaïne
À l’hôpital de Perpignan, des médecins ont déterminé que des stupéfiants étaient à l’origine des maux d’un bébé de même pas un an.
- par
- R.M.
Mardi, une jeune maman a emmené son bébé malade au centre hospitalier de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Les médecins ont procédé à des tests pour découvrir l’origine du problème et ont pu déterminer que le petit de 11 mois avait été intoxiqué par de la cocaïne, qu’il a probablement ingérée.
L’hôpital a immédiatement prévenu les services du groupe de protection des familles du commissariat de Perpignan et les policiers ont perquisitionné le domicile des parents. 750 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne ont été dénichés, relate «L’Indépendant».
La mère, 22 ans, nie toute implication et assure qu’elle ne savait pas qu’il y avait des stupéfiants chez elle. Le père, 25 ans, qui vient de sortir de prison pour une affaire de drogue, prétend qu’il gardait les stupéfiants pour une autre personne. Il plaide l’accident: son bébé aurait peut-être touché de la cocaïne avant de la porter à sa bouche.
Ce jeune homme devra répondre de ses actes devant la justice. Quant au bébé, il a pour l’instant été retiré à sa famille et placé.