La série «Westworld» restera inachevée

Publié

TélévisionLa série «Westworld» restera inachevée

HBO annule soudainement la fiction après quatre saisons.

L. F.
par
L. F.
Ed Harris est l’un des acteurs principaux de «Westworld»

Ed Harris est l’un des acteurs principaux de «Westworld»

HBO

La série «Westworld» est annulée au bout de quatre saisons. La chaîne HBO l’a soudainement annoncé via un communiqué de presse envoyé vendredi.

«Au cours des quatre dernières saisons, Lisa et Jonah ont emmené les téléspectateurs dans une odyssée hallucinante, élevant la barre à chaque étape. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu’à leurs acteurs, producteurs et équipes extrêmement talentueux, ainsi qu’à tous nos partenaires de Kilter Films, Bad Robot et Warner Bros. Television. Ce fut un plaisir de les rejoindre dans ce voyage», peut-on lire.

De leur côté, les créateurs de la série, Lisa Joy et Jonathan Nolan, ont remercié leurs équipes et insisté sur «le privilège» qu’ils ont eu de «raconter ces histoires sur l’avenir de la conscience – à la fois humaine et au-delà – dans la brève fenêtre de temps avant que nos seigneurs de l’IA ne nous interdisent de le faire».

Une fin en tête

Quelque temps auparavant, ils avaient pourtant expliqué qu’ils avaient une fin en tête et qu’ils étaient en pourparlers pour la réaliser.

La saison 4 avait fait ses débuts sur HBO en juin dernier pour se conclure le 15 août. Créée en 2016 et portée par Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris et Aaron Paul, «Westworld» est adaptée du film de 1973 du même nom, écrit et réalisé par Michael Crichton.

Une pétition avait été lancée en ligne dès la fin de la diffusion, cet été. Elle réclame la reprise du projet pour que la cinquième et dernière saison puisse être réalisée afin de «boucler la boucle». Lundi matin, elle comptait moins de 5000 signatures.

Ton opinion

2 commentaires