FranceUne ado tue un chihuahua en le mettant dans le sèche-linge
Dans les Ardennes, une fille de 16 ans a mis à mort le chien de sa sœur pour un défi lancé sur TikTok.
- par
- R.M.
À Sedan, dans les Ardennes, un petit chien a connu une fin horrible à cause de l’inconscience d’une adolescente et d’un défi lancé sur les réseaux sociaux. Un jeune chihuahua d’à peine un an a en effet été placé dans un sèche-linge qui a ensuite été mis en marche. L’adolescente de 16 ans responsable de sa mort a en outre filmé la scène et l’a diffusée.
L’adolescente participait au défi «cap ou pas cap» lancé sur TikTok, selon Sabrina, présidente de l’association Lisa (Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal) dans les Ardennes.
«Au cours d’une soirée alcoolisée, ils ont mis le chien dans le sèche-linge, ils rigolaient, ils ont sorti le petit chien du sèche-linge quand ils ont vu qu’il était mort et tout le monde a éclaté de rire. J’ai vu la vidéo, la mineure se marre», a-t-elle raconté dans «L’Ardennais».
Deux autres chiens maltraités
Cette scène de torture a eu lieu en décembre dernier et le petit chien appartenait à la sœur de l’adolescente. Sa famille, choquée, avait alors contacté l’association Lisa. Mais à l’époque aucune preuve n’a pu être trouvée.
L’adolescente de 16 ans a cependant continué, adoptant deux nouveaux chiens qui ont aussi été maltraités. Début février, l’association Lisa est intervenue, avec des policiers. Dans l’appartement ils ont trouvé un american staff enfermé dans une cage et un croisé beagel à l’origine blanc mais teint en noir. C’était sa sixième teinture, rapporte «Le Parisien».
L’association Lisa a déposé une plainte contre l’adolescente et espère une sanction exemplaire «même si la demoiselle est mineure».