Nidwald: Deux parapentistes suspendus 4 heures à 200 mètres de hauteur

Publié

NidwaldDeux parapentistes suspendus 4 heures à 200 mètres de hauteur

La voile du biplace s’est prise dans le câble d’un téléphérique. Deux hélicoptères ont été mobilisés pour porter secours aux malheureux qui s’en sortent indemnes.

Les deux malheureux sont restés suspendus dans le vide, lundi matin, dans le canton de Nidwald.

Les deux malheureux sont restés suspendus dans le vide, lundi matin, dans le canton de Nidwald.

20min/lecteur-reporter

Un important dispositif a été déployé lundi matin dans la région de Wolfenschiessen dans le canton de Nidwald. Deux parapentistes, un homme de 39 ans et sa passagère de 19 ans, se sont retrouvés suspendus dans le vide, à environ 200 mètres de hauteur. Leur voile s’est prise dans le câble d’un téléphérique, écrit la police, dans un communiqué.

L’incident s’est produit vers 10h et les deux malheureux ont pu être tirés d’affaire quatre heures plus tard. L’intervention s’est avérée difficile, expliquent les autorités qui ont dû faire appel à l’aide de spécialistes du Secours alpin suisse (SAS) et de la Rega. Un témoin cité par «20 Minuten» a observé deux hélicoptères qui volaient dans le secteur lors des opérations de secours. Les deux parapentistes s’en sortent indemnes. Ils ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle et ont pu quitter l’établissement dans la journée. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

1 commentaire