EspagneUne fillette de vingt mois meurt après avoir été frappée à la tête par un grêlon
L’enfant avait été blessée mardi après-midi lors d’une violente tempête de grêle qui s’est abattue sur la Catalogne. Elle est morte dans la nuit à l’hôpital.
Une fillette de 20 mois est décédée dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord-est de l’Espagne après avoir été frappée par un grêlon lors d’une tempête d’une rare violence, ont indiqué les autorités locales et sanitaires. L’hôpital de Gérone, où l’enfant avait été transférée, a confirmé qu’elle «était morte cette nuit dans notre établissement», sans donner plus de précisions.
Un grêlon «lui est tombé sur la tête» et «elle n’a pas survécu», a expliqué à la radio RAC1 Carme Vall, conseillère municipale à la mairie de La Bisbal d’Empordà, commune située près de Gérone, en Catalogne, qui a été touchée par cette tempête. «La grêle n’est tombée que pendant dix minutes, mais ça a été dix minutes de terreur.»
Des boules de glace dures comme de la pierre
La grêle s’est abattue mardi après-midi sur La Bisbal d’Empordà, causant d’énormes dégâts en raison de la taille des grêlons, dont le diamètre a atteint jusqu’à 11 centimètres, selon Carme Vall. Les vitraux de l’église de la ville ont notamment été brisés par l’impact des grêlons, selon des clichés publiés par la ville. Ces boules de glace dures comme de la pierre ont également endommagé de nombreuses voitures, dont certaines avaient le toit enfoncé ou les vitres brisées, ou des bancs publics, selon des images diffusées par la télévision publique.